Toronto, le 10 juillet 2024.
 
L’organisation canadienne de certification en intelligence marketing et en analytique est heureuse de célébrer les nouveaux professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM), qui ont obtenu leur titre dans la dernière année après avoir réussi l’examen rigoureux de sept heures. Le premier gala annuel de remise de prix a eu lieu le 5 juin, lors de la conférence H*Factor du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC).
 
Ces nouveaux membres se joignent aux quelque 400 professionnels qui détiennent fièrement le titre de PAIM.
Les PAIM qui ont réussi l’examen au cours de la dernière année ont diverses expériences professionnelles et travaillent pour des entreprises qui valorisent l’intelligence marketing de qualité. Ils proviennent de grandes sociétés ou d’organisations spécialisées, comme Campaign Research, Narrative, CRG, Quorus Consulting, BenchStrength Consulting, Dig Insights, King and Partners et Crestview Strategy. De plus, ces nouveaux PAIM travaillent dans divers secteurs, notamment la politique (Bureau du premier ministre), le commerce de détail (Cadillac Fairview), le cannabis (Organigram), l’automobile (CAA), la production alimentaire (Dare Foods) et les finances (Banque TD).
 
« Félicitations aux nouveaux PAIM », souligne Robert Wong, PAIM, FCRIC, président de PAIM Canada. « Nous sommes heureux de constater toute la diversité et l’étendue de l’expérience des nouveaux PAIM, tant du côté client que du côté fournisseur de notre industrie. Ils ont démontré qu’ils ont acquis les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des données. »
 
En faisant un perfectionnement professionnel rigoureux, en acquérant une précieuse expérience et en réussissant l’examen, ces deux nouveaux membres ont démontré qu’ils détenaient les compétences et connaissances requises pour être un professionnel agréé en analytique et intelligence marketing. En soutenant leurs efforts, le gouvernement et les entreprises démontrent leur engagement à l’égard de l’intelligence marketing de qualité. 
 
Au sujet de l’examen
 
L’examen exhaustif de PAIM dure sept heures et porte sur les connaissances et les compétences. Il est divisé en deux parties : des réponses courtes et une étude de cas. Les candidats doivent obtenir une note minimale de 70 % pour chaque partie. L’examen est proposé aux professionnels en analytique et intelligence marketing deux fois par année. Le prochain examen aura lieu le lundi 7 octobre 2024. La date limite pour s’inscrire est le 21 août 2024. Les candidats peuvent aussi suivre un séminaire hybride (étude autonome et préparation en direct) pour s’assurer qu’ils ont toutes les connaissances préalables requises avant de faire l’examen. Le titre de PAIM est approuvé par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien et l’ESOMAR. Les candidats peuvent choisir parmi divers parcours pour obtenir le titre de PAIM. Il y a actuellement environ 400 PAIM dans l’industrie.
 

 

 

Au sujet de PAIM Canada
 
Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des spécialistes en recherche, en analytique et en intelligence marketing du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca ou communiquez avec Grace Woo à l’adresse [email protected].