Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) en partenariat avec Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada), ESOMAR, ainsi que le MRII et l’University of Georgia cherche un groupe de présentateurs de webinaires enthousiastes qui contribueront à maintenir notre secteur à l’avant-garde des changements décisifs dans la manière dont nous recueillons, définissons et communiquons les informations relatives à la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing.
La série de webinaires s’adresse aux gestionnaires et aux hauts dirigeants des organisations clientes et des organisations responsables de l’établissement et de l’adoption de nouvelles approches visant à déterminer et à communiquer l’intelligence marketing. Les webinaires seront présentés conjointement avec l’expertise des membres des conseils et des comités sur le leadership éclairé du CRIC.
Le CRIC encourage les soumissions qui portent sur toute nouvelle approche ou tout nouveau thème qui façonne l’avenir de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing, notamment :
- le rôle de l’intelligence marketing dans la gestion des connaissances, la qualité des données et la diversité des données;
- les approches novatrices de la recherche qualitative
- l’utilisation de l’IA et de l’apprentissage automatique pour acquérir de l’intelligence marketing pertinente
- renforcer le rôle de l’intelligence marketing auprès des entreprises clientes
- l’avenir de la mesure des audiences multiplateformes
- la recherche sur des sujets sociaux majeurs, comme la diversité et l’inclusion, la santé mentale et la durabilité
- les innovations dans l’intelligence marketing relative aux consommateurs
- mesurer et améliorer l’expérience client
- les particularités de la recherche dans le secteur public
- la recherche auprès des enfants et des jeunes (et autres groupes démographiques)
- les récits et les communications qui reposent sur les données et qui améliorent l’influence de l’intelligence marketing
- la recherche sur la clientèle des services financiers
- appliquer la science comportementale et l’économie comportementale aux méthodes de recherche
découvrir de nouveaux marchés et de nouvelles occasions d’affaires
Nous souhaitons offrir des présentations captivantes, d’une durée de 10 à 25 minutes, et nous encourageons les approches créatives qui permettent à la fois de renseigner et de divertir les participants. Toutes les propositions seront examinées par les conseils et les comités sur le leadership éclairé du CRIC. La priorité sera accordée aux propositions des organisations membres du CRIC et aux propositions qui permettent à un client de faire une présentation ou une coprésentation. Les webinaires seront offerts gratuitement, et nous chercherons à obtenir des parrainages pour certains d’entre eux.
Pour participer au processus de sélection afin de présenter un webinaire, veuillez faire parvenir le nom, le titre du poste et le nom de l’entreprise du ou des présentateurs, le titre de la présentation, la durée de la présentation (en minutes) et une description de la séance (150 à 300 mots) à [email protected].
Au sujet du CRIC :
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected] ou communiquez avec Arundati Dandapani à l’adresse [email protected].
Au sujet de PAIM Canada
Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Robert Wong, à l’adresse [email protected] ou avec Arundati Dandapani, à l’adresse [email protected].