PAIM Canada accueille les membres accrédités auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing
PAIM Canada a lancé son processus visant à accueillir les membres accrédités auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing. Ceux-ci sont encouragés à s’inscrire sur le site Web de PAIM Canada pour recevoir le titre de professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM).
« Nous sommes ravis de reconnaître les compétences des personnes qui ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir l’accréditation de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing », indique Robert Wong, président de PAIM Canada ainsi que propriétaire et directeur de RMCG Inc. « Avec le soutien des dirigeants qui siègent à notre conseil d’administration ainsi que l’appui du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et de l’ESOMAR, le titre de PAIM représentera une valeur immédiate pour les professionnels qui travaillent dans les domaines de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing. »
PAIM Canada aide le CRIC à officialiser les normes et les pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing au Canada. Les demandeurs doivent accepter de respecter les normes du CRIC.
PAIM Canada lèvera les frais d’adhésion pour le reste de l’année 2019. Les frais annuels pour conserver le titre de PAIM seront de 280 $ pour 2020.
PAIM Canada contactera également les professionnels du secteur qui étaient membres en règle (Fellows) de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing. PAIM Canada aimerait continuer à souligner leurs importantes contributions à la profession. Un processus de reconnaissance est donc également en cours d’élaboration pour ces personnes.
PAIM Canada met également au point un parcours vers l’accréditation pour les professionnels qui veulent obtenir le titre de PAIM. Le nouveau parcours comprendra un cadre de compétences modernisé et se fondera sur les programmes de formation établis, notamment les cours sur les principes de recherche marketing, offerts au Market Research Institute International. Il comprendra aussi un examen propre au Canada, qui sera juste, mais rigoureux. Les personnes qui veulent obtenir le titre de PAIM sont invitées à s’abonner aux mises à jour sur le site Web de PAIM Canada.
Au sujet de PAIM Canada
PAIM Canada est la toute nouvelle association à but non lucratif des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du Canada. Pour en être membre, il faut obtenir et maintenir le titre de PAIM. Elle promeut également la valeur des PAIM pour les professionnels qui veulent faire progresser leur carrière dans les domaines de la recherche, l’analytique et de l’intelligence marketing, notamment la recherche en marketing qualitative et quantitative. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.caip-paim.ca ou communiquez avec Robert Wong à l’adresse [email protected].
Au sujet du CRIC
Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes et des pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; de constituer une source d’information et de leadership éclairé; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse [email protected].