PAIM Canada présente son conseil d’administration fondateur et annonce le recrutement des membres d’une ancienne association de recherche en marketing

Les membres du conseil d’administration fondateur sont heureux d’annoncer l’établissement de PAIM Canada, un nouvel organisme de certification qui offrira l’accréditation de professionnel agréé en analytique et intelligence marketing (PAIM) aux chercheurs canadiens individuels. L’initiative a été dirigée par Robert Wong, de RMCG Inc., qui a joué un rôle crucial dans l’avancement de l’accréditation auparavant offerte par l’ancienne association canadienne de recherche en marketing. M. Wong a été soutenu par John Tabone, dirigeant principal de l’administration par intérim du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), qui a dirigé le développement de l’accréditation qui était offerte par l’ancienne association canadienne de recherche en marketing. PAIM Canada est entièrement reconnue par le CRIC et l’ESOMAR en tant qu’accréditation professionnelle de choix.

Le conseil d’administration fondateur de PAIM Canada est composé de chefs de file de l’industrie et des meilleurs représentants de la profession. Chaque membre a consacré beaucoup de temps et d’efforts pour faire évoluer le domaine de l’analytique et de l’intelligence marketing. Voici les membres du conseil d’administration fondateur :

● Robert Wong (président) – Propriétaire et directeur, RMCG Inc.

● Maxime Bourbonnais – Président, MBA Recherche/UX Recherche

● Yvonne Brouwers – Présidente-directrice générale, Illumina Research Partners

● Chuck Chakrapani – Président, Leger Analytics et membre du conseil d’administration du Market Research Institute International (MRII)

● Linda Di Luzio – Directrice, Information sur les marchés, Bell

● Majid Khoury – Stratège en publicité et recherche sur les marques, Majid Khoury Holdings Inc.

● Jordan Levitin – Vice-président senior, Ipsos

● Peter MacIntosh – Agent de recherche en chef et partenaire, Narrative Research

● Annie Pettit – Directrice générale, MOSR Canada

● Michele Sexsmith – Vice-présidente senior, Environics Analytics

● John Tabone (membre d’office) – dirigeant principal de l’administration, Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien

Le conseil a prévu d’accorder le titre de PAIM aux personnes qui détenaient l’accréditation auprès de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing ou qui en étaient membres. Un site Web sera lancé plus tard en juin afin de permettre à ceux qui avaient auparavant obtenu l’accréditation ou qui étaient des membres en règle de l’ancienne association d’obtenir immédiatement le titre de PAIM/PAIM-F. Pour ce faire, ils devront s’engager à respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR et payer les frais d’adhésion annuels de 280 $. Comme l’année est déjà commencée, le montant à payer pour 2019 sera de seulement 140 $.

 

« Lors de nos consultations, plusieurs personnes qui avaient obtenu l’accréditation de l’ancienne association canadienne de recherche en marketing avaient indiqué qu’ils aimeraient qu’une nouvelle association de professionnels accrédités soit mise sur pied», explique M. Wong. «Avec la collaboration des dirigeants au sein de notre conseil d’administration ainsi que de l’appui du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien et de l’ESOMAR, le titre de PAIM donnera une valeur immédiate aux professionnels qui œuvrent dans le domaine de l’analytique et l’intelligence marketing.»

La prochaine priorité sur la liste du conseil d’administration est d’établir des lignes directrices pour les praticiens qui veulent obtenir le titre de PAIM. PAIM Canada se servira des programmes de formation établis, notamment les cours sur les principes de recherche marketing, offerts au Market Research Institute International. Le conseil d’administration de PAIM Canada établira également un cadre de compétence ainsi qu’un processus d’examen juste, mais rigoureux.

Nous invitons les professionnels qui étaient accrédités par l’ancienne association canadienne de recherche en marketing ainsi que les personnes qui veulent faire progresser leur carrière en analytique et en intelligence marketing à s’inscrire au bulletin du CRIC sur sonsite Web.

Bien que le CRIC soutienne l’établissement du processus d’accréditation de PAIM avec des fonds et des ressources de démarrage, il respecte l’indépendance de PAIM Canada en tant qu’organisme d’accréditation à but non lucratif et ne retire aucun avantage financier.

Au sujet de PAIM Canada

PAIM Canada est la toute nouvelle association à but non lucratif des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du Canada. Pour en être membre, il faut obtenir et maintenir le titre de PAIM. Elle promeut également la valeur des PAIM pour les professionnels qui veulent faire progresser leur carrière dans les domaines de l’analytique et de l’intelligence marketing, notamment la recherche en marketing qualitative et quantitative. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Robert Wong à l’adresse [email protected].

Au sujet du CRIC

Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes en matière d’études de marché et des programmes de soutien, d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans le secteur canadien de la recherche et de l’intelligence marketing, de constituer une source d’information pour l’industrie canadienne et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse [email protected]